Idées de dessin

Dessin d'arbre de Noël facile avec pastel

christmas-tree-drawing-steps-final

Ce court tutoriel facile d'un dessin d'arbre de Noël a été créé pour le défi Thème du mois (décembre 2020) à Idées de dessin Art Club. Le thème était: Cartes de voeux et fabrication de cartes pour Noël et la période des fêtes.

Le défi était un simple tirage au sort ou peindre une carte de vœux, en utilisant n'importe quel support et la soumettre au groupe pour voter avant la fin décembre.

J'espère que vous trouverez ce tutoriel assez facile à suivre et si vous le pouvez, partagez ci-dessous dans les commentaires les cartes de vœux que vous avez faites.

Les avantages du dessin ou de la peinture au pastel à l'huile

Le pastel à l'huile est rapide à utiliser. Surtout pour quelqu'un qui aime dessiner, utiliser Pastel est beaucoup plus facile et plus rapide que la peinture à l'huile. De plus, ils sont faciles à mélanger, si vous ajoutez juste une goutte d'huile de lin, vous pouvez mélanger le pastel à l'huile comme la peinture à l'huile. Un bon livre sur les pastels à l'huile: Pastel à l'huile pour les débutants sérieux

Dessiner un arbre de Noël avec du pastel à l'huile

Étape 1: Créez des guides approximatifs pour la forme de l'arbre. Cela sera utile pour rester dans la forme et éviter les corrections désordonnées de la peinture à l'huile.

Étape 2: En utilisant le pastel à l'huile vert foncé, commencez à dessiner de manière très lâche et grossière à l'intérieur de la forme de l'arbre. Enregistrez l'espace négatif entre les branches et restez dans les limites dessinées.

Étape 3: Commencez à introduire des nuances plus claires de pastel vert. Ensuite, en utilisant le bord tranchant du pastel, créez légèrement le contour supérieur pour donner l'impression de sommets enneigés.

Finalement: Utilisez de la peinture à l'huile blanche de titane pour créer des reflets.


J'espère avoir trouvé cela utile et utiliser la technique pour peindre une carte de Noël. Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidéo.


Tutoriel vidéo de dessin d'arbre de Noël

Rejoignez l'Art Club (gratuit)

Rejoignez-nous gratuitement Hautement organisé, géré par des professionnels Dessin ART Club et Learning Group.
Hébergé et géré par Drawing Ideas ART UK Team avec des administrateurs et des modérateurs à temps plein à bord.

Drawing Art Club & Communauté d'apprentissage de DrawingIdeas.ART
drawing-pear-challenge
Idées de dessin

Défi facile de dessin de mémoire pour les débutants

Ce défi de dessin facile à partir de la mémoire est destiné aux débutants et aux artistes plus expérimentés. Le but est de vous inspirer pour de nouvelles idées de dessin et d'améliorer votre mémoire visuelle artistique. Quel est le défi du dessin? Drawing Challenge est une nouvelle série de DrawingIdeas.ART…

architecture-drawings-1920
Points forts

Dessin de bâtiments et croquis urbain vintage de 1920

En faisant quelques recherches pour le contenu à partager avec la communauté Facebook Drawing Ideas ART, je suis tombé sur une superbe collection de croquis de 1920 par des noms d'architectes et d'illustrateurs peu connus: Noe L Ce sont d'excellents exemples du style architectural ...

Harold-Speed-study_for_april
Ressources

Revue de livres sur la pratique et la science du dessin

Tout d'abord, avant de vous décourager par les premières lignes de la revue de ce fameux livre de dessin, permettez-moi de le dire maintenant: il s'agit d'un excellent livre théorique sur l'art et en particulier l'art du dessin. La pratique et la science de…

Accueil

À propos

Drawing Ideas a été lancé en tant que projet parallèle ART par Nab Zamali à Londres en 2019. Au cours des derniers mois, il est devenu très rapidement une communauté internationale ART et un club ART virtuel de milliers de passionnés d'art connectés par…

Français

Drawing Ideas

Easy Christmas Tree Drawing with Pastel

christmas-tree-drawing-steps-final

This short easy tutorial of a Christmas Tree Drawing was created for the Theme of the month (December 2020) challenge at Drawing Ideas Art Club. The theme was: Greeting cards and Cardmaking for Christmas and the holiday season.

The challenge was a simple draw or paint a greeting card, using any medium and submit it in the group for voting before the end of December.

I hope you find this tutorial easy enough to follow and if you can, share below in the comments any greeting cards you have made.

The benefits of Drawing or Painting using Oil Pastel

Oil Pastel is fast to use. Especially for someone who likes drawing, using Pastel is much easier and quicker than Oil Painting. In addition, they are easy to blend, if you just add a drop of linseed oil you can blend oil pastel just like Oil Paint. A good book on Oil Pastels: Oil Pastel for the Serious Beginner

Drawing a Christmas Tree using Oil Pastel

Step 1: Create some rough guides for the shape of the tree. This will be helpful to stay within the shape and avoid messy corrections of Oil-based paint.

Step 2: Using the Dark green oil pastel, start to draw very loosely and in a rough manner inside the shape of the tree. Save the negative space between the branches and stay within the drawn boundaries.

Step 3: Start introducing lighter shades of green pastel. Then, using the sharp edge of the pastel, lightly create the top outline to give the impression of snow tops.

Finally: Use some Titanium white Oil paint, to create some highlights.


I hope have found this useful and get to use the technique to paint a Christmas card. Below is a video tutorial.


Christmas Tree Drawing Video Tutorial

Join The Art Club (Free)

Join our free Highly curated, professionally managed Drawing ART Club and Learning Group.
Hosted and managed by Drawing Ideas ART UK Team with full-time Admins and Moderators onboard.

Drawing Art Club & Learning Community of DrawingIdeas.ART
drawing-pear-challenge
Drawing Ideas

Easy Memory Drawing Challenge for Beginners

This easy drawing from memory challenge is for beginners and also more experienced artists. The purpose of it is to inspire you for new drawing ideas and improve your artistic visual memory. What’s the Drawing Challenge? Drawing Challenge is a new series by DrawingIdeas.ART…

unfinished sketch of dog - Whitstable
Drawing Ideas

5 Tips to overcome Artist Blocks in Drawing.

This is a repost of my reply to a message by one of our members at Drawing Ideas Community on creativity and artist blocks and when you don’t feel like starting. I expand on it a bit more for some context and offer some…

architecture-drawings-1920
Highlights

Drawing of Buildings and Vintage Urban sketching from 1920

While doing some research for content to share to the Drawing Ideas ART Facebook community, I have come across a stunning collection of sketches from 1920 by a little known architect and illustrator names: Noe L These are excellent examples of the architectural style…

Harold-Speed-study_for_april
Resources

The Practice & Science of Drawing Book Review

Firstly, before you are put off by the first few lines of the review of this famous Drawing Book, let me make this clear now: This is an excellent theoretical book on Art and particularly the Art of Drawing. The Practice & Science of…

Home

About

Drawing Ideas was started as an ART side project by Nab Zamali in London in 2019. Over the last few months, it has grown very fast into an international ART community and Virtual ART Club of thousands of Art enthusiasts who are connected by…

drawing-from-cast-va
Drawing Ideas

Draw from Cast to Improve your Figure Drawing

Drawing from Cast is the act of Sketching, Mass or Tone Drawing from a Statue. This is a very powerful and essential method to improve your figure drawing and painting techniques. This is why you will find that every respectable Art School, in addition…

English (UK)