Dessin et croquis Idées de dessin Urbansketchers

USK Sketching Greenwich L'importance de la «bonne» perspective

greenwich-sketch

Aujourd'hui, je rejoins l'événement USK pour esquisser la région de Greenwich.

Je suis arrivé un peu tard à cet événement de l'USK et j'ai raté la première rencontre, alors je me suis promené pour voir si je pouvais rencontrer des artistes. En marchant au bord de la rivière, j'ai vu un angle intéressant avec le Royal Naval College

J'ai immédiatement su que c'était un angle de vue inhabituel et très intéressant pour ce bâtiment, et la raison en est que la rivière Thames à cet endroit précis se courbe sur environ 15 mètres et cela permet un peu plus de détails sur la vue en perspective à deux points. Pourtant, j'ai fait un peu plus le tour du bâtiment comme je le fais toujours (pour connaître le sujet) et voir s'il y a un point de vue meilleur ou plus intéressant. 
Je n'ai pas trouvé un meilleur endroit pour faire mon croquis, cet endroit où j'ai vu pour la première fois le bâtiment avait le meilleur angle et le moins de monde.

Vous pouvez voir ci-dessous les étapes de l'illustration finale du premier dessin léger (j'écrirai un endroit à ce sujet à l'avenir et l'importance de faire un croquis rapide avant de commencer une œuvre)

L'œuvre finale a pris environ 1 heure et 15 minutes d'observation initiale et de marche d'étude dans la région. 

Cet événement à Greenwich était organisé par l'USK London, qui fait partie de la communauté Global Urban Sketchers. 

Si vous aimez dessiner, je suis sûr que vous avez entendu ou certainement assisté à au moins des événements Urban Sketchers, j'ai déjà rejoint de nombreux groupes et communautés, l'USK doit être l'une des communautés les mieux organisées dirigées par bénévoles. 
Voici donc ma participation à l'événement des Urban Sketchers du dimanche dernier à Greenwich.

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser une réponse

Français
English (UK) Français
%d blogueurs aiment cette page :

USK Sketching Greenwich The Importance of the”Right” Perspective

Today I join USK event to sketch Greenwich area.

I arrived at this USK event bit late and missed the first meet up, So I walked around to see if I can meet some artists. While walking by the river, I saw an interesting angle to the Royal Naval College

I immediately knew this was an unusual and very interesting angle of view to that building, and the reason is the Thames river at this exact spot curves in for about 15meters and this allows a bit more detail on the two-point perspective view. Still, I’ve walked around the building little more as I always do (to get to know the subject) and see if there is a better or more interesting point of view. 
I didn’t find a better location to do my sketch, this spot where I first saw the building had the best angle and the least crowd.

You can see below the stages of the final artwork from the first feel light drawing (I will write a spot about this in future and the importance that I make a quick rough sketch before I start any artwork)

The final artwork took 1hr approximately and 15min of initial observation and study walk around the area. 

This event in Greenwich was organised by USK London, part of the Global Urban Sketchers Community. 

If you are into sketching I’m pretty sure you’ve heard or for sure have attended at least Urban Sketchers events, I’ve joined many groups and communities before, USK has to be one of the best-organised community that is run by volunteers. 
So this below is my participation at the past Sunday Urban Sketchers in Greenwich event.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *